Hackathon CampOSV 2018

Hackathon CampOSV 2018

Facilitation d'une équipe de doc de FMfr et documentation d'un atelier lors du hackathon CamOSV du 13 au 15 mars 2018 sur le site de PSA La janais de Rennes.

Qu'est-ce que le projet CampOSV ?

Ce projet réunis différents bénévoles, professeurs et étudiants et a pour objectif de concevoir un véhicule électrique en open source. Deux voitures ont déjà été conçu par les équipes à partir d'un chassis vendus sur le marché. Il s'agit maintenant de les améliorer et de libéré le code, les plans et pourquoi pas remplacer l'existant avec des briques libres.

Historique du Hackathon CampOSV

Valérie Guichon est la porteuse du projet. Elle a participé au Fabrikarium de 2016 organisé par MHK (My Human Kit), un grand hackathon mêlant 80 professionnels et bénévoles à Toulouse. Ravis de l'aide apporté par un chargé de documentation, elle m'a contactée en janvier pour qu'une équipe de FMfr couvre cet hackathon.

Cet événement était organisé en 6 ateliers, il fallait donc 6 personnes chargés d'écrire la documentation en temps réel. Nous avons ainsi couvert les ateliers Internet des Objets, handivéhicule, écolocar, PyOSV, Robotiques, Batterie Management System.

Un projet intéressant et des gens formidables

Le hackathon s'est inséré dans un plus grand événement rennais intitulé InOut 2018. Ce fut l'occasion également d'écouter des conférences, de rencontrer des gens formidables et de visiter le nouveau Palais des Congrès de Rennes situé au Couvent des Jacobins récemment ouvert au public.

Personnellement, ce hackathon m'a permise d'accroître ma connaissance sur rasberry, de découvrir l'Internet des Ojbets, d'en apprendre sur les différentes thématiques des ateliers, de manger avec des conférenciers passionnant, de mieux connaître mon équipe de doc et de discuter avec des participants aux ateliers formidables.

Une facilitation durant un hackathon

Dans ce projet, le double travail consistait à documenter un atelier et gérer une équipe de doc. Tous les ateliers ont très bien reçu le chargé de documentation, d'un autre côté tous les chargés de docs ont également participé à l'avancée de l'atelier. Ce fut donc une facilitation agréable avec une équipe de documentation à la fois makers et docwriter.

Fil RSS des commentaires de cet article