Dépliant pour Tranqil IT

Dépliant pour Tranqil IT

Tranquil IT est une entreprise qui développe Et cette fois, c'était pour la réalisation urgente d'un dépliant !

Une virée sur Nantes

C'est toujours un plaisir de venir dans les locaux de Tranqil IT. Depuis peu ils ont déménagé et leur nouveau locaux est non seulement design mais très agréable.

Tranquil IT cohabite avec plusieurs entreprises d'Alliance Libre, sur 2 étages d'un immeuble. Vous vous rendez compte ? Un immeuble de salariés...du libre !

Un dépliant urgent pour un salon quelques jours après !

Le président Vincent Cardon participait à un salon la semaine suivante et il lui fallait des dépliants adressé spécifiquement aux participants de ce salon. Sa chargée de communication étant occupée avec la sortie du nouveau site, il m'a appelé pour concevoir ensemble un dépliant A4 plié en deux à imprimer chez un imprimeur express à la demande.

Partir sur de bonnes bases

Cela fait déjà quelques années que je connais Vincent Cardon, étant membre également d'Alliance Libre (enfin de Cap Libre qui est la branche rennaise d'Alliance Libre). Il m'a brieffé sur la cible et le message qu'il souhaite faire passer. Pendant qu'il rédigeait le contenu de la brochure, je mettais en place les premiers éléments de leur identité graphique, le tout en lien avec la cible du salon.

Ensuite, j'ai utilisé Inkscape pour réaliser des schémas et l'iconographie. J'ai proposé une première mise en forme, qu'il a fallu modifier pour que le texte soit lisible. Une fois terminé, il a fallu finaliser avec Scribus pour préparer un pdf parfait pour l'imprimeur avec les fonds perdus et les marges.

Notre collaboration devait être efficace, l'imprimeur attendait le fichier le soir-même. Elle le fut donc. Camille Fargues a tranché sur quelques points et à réaliser une dernière révisions.

Je n'ai pas encore vu le résultat car l'imprimeur a envoyé directement les documents sur le lieu du salon, mais Vincent semblait très satisfait (et Camille aussi).

Fil RSS des commentaires de cet article